RESERVER

MENU

RESERVER

Prix Booking 69 €

Prix Site Officiel 65 €

 Hôtel de l'Europe - facebook  Hôtel de l'Europe - google + Hôtel de L'Europe - Hotel in Angers, FR - youtube Hôtel de L'Europe Angers, tripadvisor
MENU

Nos Offres

Le Château d'Angers

Vaste et surprenante forteresse médiévale, le Château d'Angers de dresse sur un promontoire rocheux dominant la Maine, au coeur de la cité angevine.

Forteresse et demeure des Ducs d'Anjou

Colosse de tuffeau et d'ardoises, le Château d'Angers, appelé aussi le Château des Ducs d'Anjou, est l'une des forteresses médiévales les mieux conservées de France.

17 tours de 40 à 60 mètres jalonnent les 660 mètres de murailles des remparts. A l'intérieur du château, se cache la résidence habitée par les Ducs d'Anjou aux XIV et XVeme siècles, composée de bâtiments de l'époque gothique.

Le visiteur, une fois passé le pont-levis, découvre la chapelle Sainte Geneviève, le châtelet, le logis royal et celui du gouverneur.

 

La Tapisserie de l'Apocalypse

La forteresse abrite un trésor médiéval incomparable et unique au monde, une oeuvre tissée de l'Apocalypse commandée en 1375 par le Duc Louis 1er d'Anjou. La tenture, monumental décor, illustre sur 104 mètres l'Apocalypse selon Saint Jean en 6 pièces et 74 tableaux sur fonds rouges et bleus.

Les jardins du Château

L'enceinte du Château abrite des jardins remarquables et très variés : jardin  régulier de buis et d'ifs,  roseraie,  massif  de  plantes  de  terre  de  bruyère,  jardin d’hortensias, potager et vigne, jardin suspendu, mail de tilleuls...

Plus d'infos sur le Château d'Angers.

Crédit-photo : © Jean Sébastien EVRARD - © Anjou Tourisme