RESERVER

MENU

RESERVER

Prix Booking 69 €

Prix Site Officiel 65 €

 Hôtel de l'Europe - facebook  Hôtel de l'Europe - google + Hôtel de L'Europe - Hotel in Angers, FR - youtube Hôtel de L'Europe Angers, tripadvisor
MENU

Nos Offres

Les musées d'Angers

Ville d'Art et d'Histoire, Angers regorge de musées dont la diversité des collections témoigne de la richesse artistique de la ville : peintures, sculptures, objets d'art, tapisserie, art textile, antiquités...

Le Musée des Beaux-Arts

Installé depuis 1796 dans l’hôtel particulier du logis Barrault, fleuron de l’architecture civile de la Renaissance, le musée des Beaux-arts d’Angers déploie sur 3 000m² ses magnifiques collections sur deux parcours : le parcours "Beaux-arts"  avec 350 peintures, sculptures et objets d'art, du XIVe siècle à nos jours et le parcours "Histoire d'Angers" avec 550 pièces archéologiques et objets d'art, de la Préhistoire à aujourd'hui.
A voir : l'Autoportrait de Jordaens, l'Allégorie de la Simulation de Lippi, l'Arabe pleurant son coursier mort de Mauzaisse, Paolo et Francesca d'Ingres, le Portrait de Mlle Leroux d'Henner ou encore la Vue de Paris, la Seine à l'Estacade de Jonkgind.

La Galerie David d'Angers

Installée dans l'abbatiale Toussaint du XIIIe siècle, la Galerie David d'Angers accueille les oeuvres du sculpteur Pierre-Jean David, dit David d'Angers. La collection est impressionnante, des oeuvres monumentales aux médaillons, en passant par les statues et bustes.

Une partie de la galerie est également consacrée aux techniques de la sculpture au XIXe siècle : dessins, modelages, plâtres d'atelier, œuvres en marbre ou en bronze.

Le Musée Pincé

Installé dans le logis Pincé du XVIe siècle, le Musée Pincé offre aux visiteurs un fabuleux voyage à travers les civilisations. Il rassemble des collections remarquables d'antiquités grecques, romaines, étrusques, égyptiennes, ainsi que des oeuvres d'art japonaises ou chinoises.

Le Musée Pincé possède également une très belle collection de tabatières, de masques et de jolies pièces précolombiennes.

Le Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine

L'Hôpital Saint-Jean, remarquable ensemble architectural du XIIe siècle, présente l’art textile dans l’histoire depuis les années 50 jusqu’aux créations contemporaines. L’ancienne salle des malades abrite le Chant du Monde de Jean Lurçat, un ensemble de dix tapisseries, version moderne de la Tenture de l'Apocalypse.
Le bâtiment de l’ancien orphelinat du XVIIe siècle abrite plus de trois cents tapisseries et œuvres textiles de Jean Lurçat mais aussi, d'artistes importants de l'art textile comme Thomas Gleb ou Grau-Garriga.

Le Musée-Château de Villevêque

Au coeur de l'ancienne demeure des évêques d'Angers, le Musée-Château de Villevêque présente la collection de l'ancien propriétaire, Daniel Duclaux, riche industriel et amateur d’art.

Au cours de sa vie, celui-ci a constitué une importante collection d’œuvres d’art du Moyen Age et de la Renaissance ainsi qu'une bibliothèque d’ouvrages de première importance.

Plus d'infos sur les musées d'Angers.

Crédit-photos : source Wikimedia Commons -  Musée des Beaux-Arts © Jean-Pierre DALBERA - Musée Jean-Lurçat © Jean-Pierre DALBERA