RESERVER

MENU

RESERVER

Prix Booking 69 €

Prix Site Officiel 65 €

 Hôtel de l'Europe - facebook  Hôtel de l'Europe - google + Hôtel de L'Europe - Hotel in Angers, FR - youtube Hôtel de L'Europe Angers, tripadvisor
MENU

Nos Offres

Le vignoble d'Anjou

Partez à la rencontre des vignerons dans leurs domaines pour y découvrir leur passion, leur métier et leur savoir-faire et y déguster les vins du Val de Loire.

Angers est située au coeur du 3e vignoble AOC (appellation d’origine contrôlée) de France et du plus grand vignoble du Val de Loire. Le vignoble d’Anjou et de Saumur, caractérisé par la diversité et la richesse de ses cépages, s’étend autour de la Loire et des rivières du Layon et de l’Aubance.

Cette situation confère au vignoble une typicité unique due notamment à un sol composé essentiellement de schiste et de tuffeau pour offrir des vins d'une extrême richesse.

Ce sont 32 appellations qui se partagent le vignoble entre Angers et Saumur.

  • Côté blanc : On retrouve notamment les Savennières, des vins blancs secs très aromatiques mais également les Coteaux du Layon et les Coteaux de l’Aubance, des vins blancs moelleux à la robe dorée et aux arômes fruités.
  • Côté rouge : L’Anjou-Villages Brissac, à la robe sombre et aux arômes de fruits rouges et de réglisse, ou encore le Saumur-Champigny, offrant des arômes riches tout en conservant une finesse en bouche.
  •  Côté rosé : Le Cabernet d’Anjou, rosé tendre et fruité, le Cabernet de Saumur, légèrement plus sec, le Rosé d’Anjou ou encore le Rosé de Loire.
  • Côté fines bulles : Le Crémant-de-Loire et le Saumur-Brut.

Depuis l'Hôtel*** de L'Europe à Angers, découvrez au pied de l'Abbaye Saint-Nicolas, un vignoble millénaire, l’une des dernières vignes urbaines de France d’à peine un hectare, qui s’étend en partie à flan de coteau, un lieu magique au cœur de la cité angevine.

Crédit-photo : Vignoble Brissac © Jean Sébastien EVRARD - Vignes Vin Randos © Anjou Tourisme